Vente de bois de chauffage dans le Cantal

Vente de bois de chauffage dans le Cantal produit par la méthode de coupe de jardinage pour préserver l’environnement. Le bois de chauffage est vendu livraison incluse à domicile aux environs des villes d’Aurillac, d’Arpajon-sur_cère, de Vic-sur-cère, de Laroquebrou, de Montsalvy et de Saint-Mamet.

Notre exploitation sylvicole propose du bois de chauffage sec qui peut être composé uniquement des essences de chêne ou de hêtre à la demande. Ce bois a été produit à partir de forêts exploitées selon la technique de la coupe de jardinage afin de préserver l'environnement.

La méthode de culture des forêts par coupe de jardinage permet une exploitation raisonnée et responsable vis à vis de l'environnement. cette technique préserve l'écosystème en éliminant les coupes blanches : seulement les arbres sélectionnés sont coupés.

le bois ainsi obtenu est ensuite séché avant d'être stocké dans l'attente d'être vendu. le bois de chauffage sera ensuite directement livré à domicile.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Professionnels - Environnement

Professionnels - Environnement

  • Chaîne d’information sur l’énergie renouvelable
    Devant la quantité d’entreprises spécialisées en énergies renouvelables et la difficulté à recueillir des informations liées aux énergies vertes, le portail energie-renouvelable.tv vous propose des (...)
  • Association Megaptera baleines à bosse
    L’association Française Megaptera a développé de nombreux programmes d’étude, de sensibilisation, et de conservation des mammifères marins et particulièrement sur les baleines à bosse mégaptère et le (...)
  • Veolia Water STI - Osmose inverse
    Veolia Water STI développe des solutions technologiques pour le traitement des eaux industrielles et des effluents industriels, ainsi que pour la production d’eau de laboratoire (eau pure et eau (...)