Surrendettement

Comme deux pourcents des Francais, vous etes peut etre en difficulte financiere, en endettement ou de suree surrendettement.fr vous aide a comprendre les differentes solutions qui s offrent a vous pour sortir du surendettement.

Surrendettement.fr est le site Internet d information financiere sur le surendettement en France. Sortir du surendettement n'est pas chose aisée, mais nous vous y aidons, et notament a calculer votre taux de surendettement.

Si (seulement) 2 % des foyers français sont touchés par le surendettement, il faut bien comprendre que + de 50% sont endettés à très endettés ! une chute de revenus d'un ménage français endetté suffit en général à ce qu'il soit devienne insolvable et donc surendetté.
pour beaucoup de français, surendettement rime avec mauvaise gestion, mais cela ne représente qu'une petite partie des ménages en surendettement, puisque dans les 3/4 des cas, cela est due a une baisse de revenus. outre ce chiffre de 2% en apparence rassurant, il faut bien comprendre que le taux d'endettement des ménages français est en constante évolution : plus les ménages seront endettés (valeur fixée à 33% des revenus), plus le risque de les voire en surendettement est grand (puisque nous avons vus que dans 75% des cas, il suffit d'une baisse de revenus pour ne plus pouvoir payer ses dettes et ses crédits).


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Finances - Rachat de credit

Finances - Rachat de credit

  • Rachat Crédit Aix
    Courtage Express, courtier en rachat de crédit, regroupement de prêts et prêt immobilier à Aix-en-Provence. Etude de financement en ligne gratuite et sans engagement. Membre du réseau national (...)
  • affacturage en ligne
    Affacturage-fr.info met à votre disposition des informations gratuites sur l’affacturage, recouvrement de créances et notamment dans les conseils aux entreprises. Une selection de site Internet à (...)
  • rachat crédits
    Ce site peut vous aider à gérer tout cela en vous aidant dans vos financement et vous propose également de ramener toutes vos mensualités en une seule plus adaptée, facile simple enfin de manière à (...)