Seniors et création d’entreprise 

Avec un taux d’emploi de près de 38%, soit l’un des plus faibles sur le marché, ainsi que des difficultés de réinsertion généralement liées à la discrimination par l’âge, la création d’activités par nos seniors se présente aujourd’hui comme une alternative à défendre sérieusement en ces temps de crise économique. Dans ce blog vous trouverez une aide méthodologique qui vous guidera à travers le processus de création et/ou de reprise d’entreprises. Nous vous guiderons aussi dans l’adaptation de vos activités à vos compétences acquises ainsi que vos potentiels cachés de manager.

Dans ce blog vous trouverez une aide méthodologique qui vous guidera à travers le processus de création et/ou de reprise d’entreprises. Nous vous guiderons aussi dans l’adaptation de vos activités à vos compétences acquises ainsi que vos potentiels


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Professionnels - Emploi

Professionnels - Emploi

  • Emploi
    Lorsque vous êtes encore inactif et vous n’avez pas réussi de gagner un emploi, visitez le portail Portail-travail.ch vous allez trouver tous les informations de travail d’une façon quotidienne. Le (...)
  • Transition Interim
    Cette agence intérim spécialisée en comptabilité, gestion et finance a été créée pour répondre aux besoins des directions administratives et financières dans la délégation de personnel, et des directions (...)
  • Emploi-entreprise
    Emploi-Entreprise : Conseil d’emploi et d’éducation, solutions d’entreprise et développement de projet. Si la rentabilité de votre entreprise est à la hausse, il est peut-être temps d’investir dans le (...)