La vie de Théophile

Ma vie sous forme d’un feuilleton intitulé "cris et martèlements"... pour lutter contre les violences conjugales... parlons-en... Ne restons plus muets face à ce fléau social... 1 femme en France meurt tous les trois jours suite à des violences conjugales !

Vous trouverez sur ce blog "Cris et martèlements" (feuilleton), liens vers des associations, campagne de lutte contre la violence domestique, revue de presse, fait divers et note de ma vie quotidienne

Bienvenue dans mon combat...

je suis théophile. un jeune homme de 29 ans. qui décide aujourd'hui de parler bien fort.

"l'autre". c'est ainsi qu'on le nommait : mon père.
ma mère, ma soeur et moi n'avions trouvé que ce nom pour mettre une distance un peu ironique sur cet homme qui était censé être l'homme de la famille. celui qui devait être l'exemple masculin auquel je devais m'accrocher. dix-huit années de mariage ont été nécessaires pour que ma mère trouve la force de s'enfuir, avec ses enfants sous le bras. malgré les nombreuses tentatives de fuite, nous revenions tous les trois vivre ce véritable cauchemar.

cette histoire, je la raconte ici, sous la forme d'un tragique feuilleton intitulé : cris et martèlements.
vous trouverez sur ce blog une revue de presse sur les actions gouvernementales, les campagnes, les actualités pour la lutte contre les violences conjugales, ainsi que des anecdotes de ma vie quotidienne.


Découvrir ce site


Santé - Psychologie

  • Société Française de Sophrologie
    Site officiel de la Société Française de Sophrologie. Annuaire des sophrologues, formations en sophrologie, actualités, articles sur la sophrologie et ses applications, congrès et forum de (...)
  • Institut pour le Developpement et la Communication
    Resolvez vos difficultés rapidement. Deployez votre potentiel. Therapie breve et coaching. Psychotherapie. Therapie de couple ou familiale. Formation en communication. Consultation à Uccle (...)
  • RACONTEZ VOS RÊVES-Site Officiel
    Interprétation des rêves par Louise-Frédérique S. Ce que nous appelons, rêves, est simplement un État modifié de conscience. Nous rêvons tous ! et ce 1 h30 après premier cycle sommeil, y compris ceux (...)