Huile bio beauté du corps

Huile bio de beauté du corps d’Hypoderma est une formulation cosmétique complexe d’huiles vierges de premières pressions à froid dont le pilier est l’huile Tamanu. Cette composition unique permet, grâce à son pouvoir exceptionnel d’absorption par la peau, de faire pénétrer les principes actifs du Tamanu profondément. Son efficacité régénératrice sur tous les types de peaux est étonnante.

Tamuil - soin bio de beauté du corps d’Hypoderma est une formulation cosmétique complexe d’huiles vierges de premières pressions à froid dont le pilier est l’huile Tamanu. Cette composition unique permet, grâce à son pouvoir exceptionnel d’absorption par la peau, de faire pénétrer les principes actifs du Tamanu profondément. Son efficacité régénératrice sur tous les types de peaux est étonnante.

C’est une préparation bio, à base d’huile de tamanu, curative et réparatrice du visage et de toute la peau du corps (acné, eczéma, herpes, mycose, psoriasis, vergétures, atténuation des cicatrices...). depuis l’origine de leur civilisation, les peuples des îles du pacifique sud, qui subissaient quotidiennement les agressions du soleil et des vents chauds salés de la mer, ont découvert que l’huile extraite des amandes d’un arbre (diluée d’huiles douces de coco, vanille, jojoba...) appliquée sur leur peau, la protégeait totalement de toutes attaques extérieures, tout en lui conférant un lissage doux et un teint éclatant "jeune" unique et durable.

dès lors, cette huile fût synonyme de beauté, de jouvence et d’éternelle jeunesse pour tous les amérindiens. a hawaii ils ont appelé cette huile "kamani", à fuji "ndamanu", à samoa "fetau", à wanatu "nambagura" et à tahiti ce fut "tamanu" (prononcer tamanou) issue de leur arbre vénéré pour ces bienfaits, l’ati. cette dernière contient sans conteste la plus forte concentration de principes actifs car elle est la plus pure et possède une haute teneur en protéïnes. ils étaient loin de penser qu’ils avaient découvert le dermo cosmétique le plus efficace des îles du pacifique ! l’arbre tamanu fleurit deux fois par an avec des fleurs parfumées, blanches, qui donnent plus tard des grappes de fruits sphériques verts-jaunes.

la pulpe du fruit a un goût semblable à celui d’une pomme, dans lequel on trouve un gros noyau. ce noyau contient une amande pâle inodore, appelé punnai. cette amande est ensuite séchée au soleil pendant deux mois jusqu’à ce qu’elle devienne gluante d’huile sombre, épaisse et riche. elle doit être protégée de l’humidité et de la pluie pendant le séchage. l’amande est alors pressée de froid pour extraire l’huile verdâtre-jaune semblable à l’huile d’olive. il faut 100 kg de fruit de tamanu, la quantité qu’un arbre produit annuellement, pour n’obtenir que 5 kg d’huile pure ! les indiens croyaient que l’arbre tamanu était un cadeau sacré de la nature et que les dieux étaient cachés dans ses branches...


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Shopping - Beauté

Shopping - Beauté

  • Para-prixlight.com, le spécialiste de la parapharmacie à prix discount
    Vente sur internet à prix discount de soins corporels, de soins du visage, de produits diététiques, d’accessoires de soins, de médecine douce pour toute la famille ainsi que des produits (...)
  • Rituels de soin du monde
    Les rituels de soins du monde de la gamme A World of Oils comprennent produits de soins, huile de massage et massage professionnel. Chaque rituel de soin du monde est vendu aux spas et instituts (...)
  • Modèles coiffures africaines
    Guide de beauté et coiffure pour les personnes à peaux noires et métissées, zenaba regroupe un ensemble d’articles, wikis, vidéos, blogs, forum autour de la beauté afro : coiffure, mode, beauté... le (...)