Essipit : L’authentique destination vacances découvertes au Québec !

Située près de Tadoussac (Québec, Canada), la communauté innue Essipit vous invite à découvrir ses croisières aux baleines, ses services de pourvoiries en plus d’une multitude d’activités imprégnées d’une culture autochtone tournée vers l’avenir.

Essipit : Destination vacances découvertes au Québec !

Hébergement au bord de la mer :
Vivez la passion de la nature dans un condo grand confort ou un chalet tout équipé avec vue spectaculaire sur la mer. Nous avons 50 terrains de camping avec services à vous offrir.

Pourvoiries : un séjour en pleine nature :
Offrez-vous un séjour de villégiature dans l'une de nos pourvoiries et profitez de de nos vastes territoires de chasse et pêche.

Une multitude d'activités : chasse à l’ours, pêche à la truite, chasse au petit gibier, chasse à l’orignal, observation des oiseaux.

Les baleines préfèrent Essipit :
Vivez l’expérience d’une croisière aux baleines en zodiac sur le fleuve Saint-Laurent.

Essipit

au tout début de la colonie, l'exploitation des ressources naturelles assure non seulement la survie de la communauté, mais en modèle aussi la vie. Établie au point de rencontre des couloirs de navigation traditionnels, elle profite d'une situation enviable pour faire des échanges avec les visiteurs. sur la rive nord du saint-laurent, les amérindiens entretiennent alors des relations avec les vikings, les baleiniers basques et même avec jacques cartier.

au 19e siècle, le développement de l'industrie forestière bouleverse leur mode de vie, coupant les couloirs navigables et éloignant les territoires de pratique des activités de subsistance. c'est à cette époque que le gouvernement fédéral crée les réserves dont essipit, qui voit le jour en 1892. les autochtones développent alors une nouvelle économie, basée sur l'échange et l'artisanat.

aujourd'hui, le mariage entre une profonde connaissance de l'environnement et une toute nouvelle vision économique assure le présent et l'avenir de cette communauté dynamique.

au québec, trois grandes familles linguistiques regroupent maintenant les 11 nations amérindiennes. la communauté essipit fait partie de la nation innue, elle-même issue de la famille algonquienne.


Découvrir ce site


Hébergement, en détail

Consulter les autres fiches : Voyages - Hébergement

Voyages - Hébergement

  • Maison à louer pour les vacances à Lectoure (Gers)
    Maison à louer au coeur de la campagne lectouroise dans le Gers. Capacité d’accueil de six personnes en location saisonnière d’été ou d’hiver ou en location hors saison. Jardin. Cadre calme et (...)
  • Hébergement vacance en gite rural
    Que vous recherchiez une location de mobil home ou une location de gîte rural, un terrain de camping ou une location de camping car, une chambre et table d’hôtes ou une location de bateau vous (...)
  • Gîte de groupe le grange aux loupiots
    Grand gîte 15/17 places situé dans un petit hameau de la Drôme, repas proposés, salle polyvalente 90m2, randonnées accompagnées dans le Vercors, le Diois et les (...)