Eric Brandy : artiste plasticien et décorateur à Lyon

Découvrez les peintures d’Eric Brandy : entre expressionnisme abstrait et figuration, les matières, transparences et couleur de cet artiste lyonnais nous emmènent vers des paysages mentaux et témoignent d’un rapport au temps et aux mythologies.

Né en 1981 à Montpellier et diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art de la ville du Havre, Eric Brandy vit et travaille actuellement à Lyon. Ses activités se partagent entre les arts plastiques, l'architecture intérieure ainsi que la production musicale expérimentale.

Sa pratique artistique est un mélange de différents médiums : dessins, peintures, volumes, installations et ambiances sonores.
il dépeint un univers en perpétuel mouvement, territoire de questionnements sur l'acte pictural, les mythologies, les imaginaires collectifs, les oppositions sacré/prosaïque, céleste/organique, l'atemporalité, le cyclique...
le travail d'imprégnation puis de transmission à travers la création lui est d'une grande préoccupation : faire partager un vécu ou un fantasme, rendre perceptible voire palpable une expérience intérieure, faire remonter ces énergies souterraines que l'on ne peut pas nommer.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Art et littérature - Peinture Tableaux

Art et littérature - Peinture Tableaux

  • peinture figurative
    peinture à l’huile sur toile,sur bois et sur papier.Pastel sur abrasif ;techniques mixtes sur cartons.Utilisation de craies et d’encres ainsi que d’acrylique.Les sujets sont divers allant à la (...)
  • Tableaux en ligne
    Retrouvez le tableau de vos rêves dans notre galerie de tableaux en ligne. Nous vous proposons les peintures acryliques et les impressions sur toile. Très large choix. Apportez une touche (...)
  • XCHRISTAKOS - Artiste peintre - Technique mixte - Art video - Installations - Art monumental
    Xchristakos porte en lui toute la richesse de deux cultures intimement mêlées devenues ses sources d’inspiration, ses repères artistiques que ses personnages expriment. Mais qu’expriment-ils ? (...)