E-MER-G : : Naviguer, découvrir, communiquer

Croisère Arctique en voilier, decouverte faune et flore dans les zones froides. Structure qui propose des voyages d’écotourisme en voilier en zone polaire. Créer un lien intime avec l’écosystème marin afin de faire émerger l’envie de respecter l’environnement et le partager avec un maximum d’équipiers. Invite à changer de point de vue par l’isolement en milieu extrème. Développement de projets en lien avec le milieu polaire et les enjeux futurs liés à la zone arctique. Description de voyages à travers un journal de bord "en ligne". Aborder des notions techniques au moyen d’une documentation "en ligne" lié au milieu polaire. Photo identification de la Faune et de la Flore arctique. Ecole de croisière au large.Croisère Arctique en voilier, faune et flore

Emerg propose des voyages d'écotourisme en voilier en zone polaire. Créer un lien intime avec l'écosystème marin afin de faire émerger l'envie de respecter l'environnement .Les zones situées au dessus du cercle polaire arctique sont plus vulnérables aux évolutions de notre climat. Le réchauffement est deux fois plus rapide dans cette zone que dans le reste du monde. La principale raison de cette différence est que la glace réfléchit la lumière du soleil et donc la chaleur, tandis que l’eau, au contraire, l’absorbe. Donc plus la glace fond, plus le réchauffement s’accélère. Les glaces de mer pérennes reculent chaque année.

E-mer-g développement de projets en lien avec le milieu polaire et les enjeux futurs liés à la zone arctique. aborder des notions techniques au moyen d'une documentation "en ligne" lié au milieu polaire. photo identification de la faune et de la flore arctique. ecole de croisière au large.croisère arctique en voilier, faune et flore. dans ces zones, des peuples premiers comme les samis ou les inuits vivent encore en contact avec la nature de façon identique à la manière dont le faisaient leurs lointains ancêtres.

ces terres font partie des dernières zones de notre planète qui ont étaient découvertes et sont aujourd’hui exposés à la faim politique et économique des firmes pétrolière et des compagnies de transport maritime. de nombreux bateaux de pêche raclent le fond des océans comme d’autres abattent les arbres en amazonie.

sans chercher à établir une liste des dangers qui guettent une partie de notre globe encore pure et pour une partie encore vierge, nous voulons agir pour la découverte de cette terre de façon intime et respectueuse, et ainsi vous proposer de vous fondre dans cette nature afin d’en ressortir imbibé d’une sensation de bien être, en paix et avec la forte conviction que l’arctique est une terre à préserver. sur elle, pèse un enjeu à ne pas prendre à la légère. comme pour le reste de notre environnement, c’est en agissant de façon individuelle que nous arriverons à faire évoluer vers du mieux l’avenir de notre habitat naturel.
n’hésitez pas à nous rejoindre dans des actions liant sensibilisation à notre environnement et navigation à la voile dans des zones sauvages aux ambiances uniques de bout du monde.


Découvrir ce site


Loisirs - Activité groupes

  • Sapeurs et Grenadiers de l’Empire de Thuin
    Marcheurs de l’Entre-Sambre-et-Meuse escortant Saint Roch lors de la traditionnelle marche folklorique de Thuin représentant le deuxième régiment des Grenadiers à pied de la Garde (...)
  • Klozup - Organisez vos loisirs et activités avec vos proches
    Klozup vous permet d’organiser simplement vos activités ou soirées avec vos amis de manière privée... Le site recueille les opinions de vos proches, leurs disponibilités, leurs envies et vous permet (...)
  • Espace Jeunesse d’Avrillé 49
    Site de l’espace jeunesse d’Avrillé (49) Il réference les activités proposées, le programme des vacances, des comptes-rendus des activités, des info du PIJ, de la MLA, de l’atelier musique et (...)