Divorce par internet

Le divorce contracté par deux conjoints entraîne des conséquences individuelles et collectives. Pour cela, il est important de contacter un juge qui est la seule personne habilitée à prononcer le divorce et à conseiller les époux sur les conséquences du divorce.

Le site internet Avocats.org est une source d’informations gratuites sur les différentes démarches à suivre pour aboutir à un divorce. Des avocats professionnels sont mis à votre disposition pour accompagner dans ces démarches.

Le divorce est prononcé par le juge. ce dernier fixe également la résidence habituelle des enfants chez la mère. une pension alimentaire devra alors être versée par le père. cette loi est en vigueur après que le divorce ait été prononcé par le juge. cette pension alimentaire est destinée à entretenir les enfants.


Découvrir ce site


Cabinet avocat, thématiques proches

Consulter les autres fiches : Droits et lois - Cabinet avocat

Droits et lois - Cabinet avocat

  • cabinet d’avocats ACI
    Cabinet d’avocats, spécialiste en droit pénal : droit des personnes (meurtre, viol, agressions sexuelles…), droit des biens (vol, escroquerie, abus de confiance…) et autres domaines du droit pénal : (...)
  • Cabinet Torossian, Avocat
    Maître Torossian, Avocat à la Cour d’Appel de Paris, l’activité du cabinet est axée sur le droit pénal et le droit des affaires, droit du travail, constitution de sociétés, consultation en ligne, sur (...)
  • Le guide de l’avocat
    Notre guide consacré à l’avocat et son univers vous informera sur le métier d’avocat, comment choisir un avocat mais également sur le droit dans son integralité. Vous y trouverez de nombreuses (...)