Découvrir le langage des fleurs

Découvrez le langage des fleurs en toute simplicité et en toute occasion. Comprendre la signification, le sens des couleurs, les combinaisons et nuances ou bien encore la variété des différentes fleurs.

Vous souhaitez offrir des fleurs ou faire livrer des fleurs, mais vous ne savez pas lesquelles ? Ce site vous permettra de comprendre la signification des fleurs. Sachez utiliser le langage des fleurs peut accompagner votre amitié, votre passion, vos voeux, un petit geste, une rupture,... pour une livraison sur mesure... Seules ou par un bouquet de fleurs, les fleurs fascinent, dégagent, remplissent : elles vivent et elles parlent !

découvrez le langage des fleurs :

langage des roses - langage des tulipes - langage des orchidées

- amoureux(se), timide, passionné(e), ami(e), déçu(e),... notre site vous guidera pour trouver la fleur, la couleur de fleur qui correspondra le mieux à vos sentiments.

exprimer :l’amour fou - l’amour timide - la réconciliation - l’amitié - la déception ou la rupture

plus encore : comprenez les combinaisons et nuances et le sens des couleurs

rose, rouge, blanche. la couleur des fleurs est très importante en terme de signification et de langage. le nombre et les combinaisons aussi.

découvrez la signification des fleurs :

- que signifient le lys, la rose, la glycine, l’iris bleu...? quels messages véhiculent les fleurs ?

quelques exemples de fleurs

- anémone
- anis
- arum
- aster
- azalée
- bégonia
- belle-de-nuit
- bleuet
- bouton d’or
- bruyère
- camélia
- campanule

quelques exemples de couleurs de fleurs

fleurs blanches : symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l’innocence, de la naïveté et de la joie. mais aussi du raffinement et de l’élégance. en effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

fleurs jaunes : symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. egalement associé à l’infidélité et à la trahison. la couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d’aimer et d’être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre

quelques exemples de combinaisons et de nuances de fleurs

- les roses blanches et rouges ou les roses blanches avec le bord
- rouge du pétale signifient la réunification.
- roses rouges et jaunes : joie et bonheur.
- roses de nuances pâles : l’amitié et la sociabilité.


Découvrir ce site


Shopping - Fleurs fleuriste