Cours a domicile en informatique

Stéphane, 27 ans, diplômé en communication, ancien vendeur en micro informatique à la FNAC, véritable passionné par l’informatique et internet, j’ai décidé de former toutes les personnes qui en ont besoin à l’outil informatique sur Lille et ses environs. ourquoi ? Parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir grandi avec un ordinateur entre les mains. Parce que savoir utiliser un ordinateur ne doit poser de problème à personne. Parce que ça ne doit pas être non plus une question de génération !

Comment utiliser mon ordinateur ? Comment faire des recherches sur internet ? Comment recevoir et envoyer des E-mails ? Comment me protéger des virus ? Comment installer un logiciel ? Comment classer et retoucher mes photos ? Comment rédiger un courrier ? Autant de questions qui demandent un minimum de temps et de formation.

Alors qu’un foyer sur deux est équipé d’un ordinateur, bon nombre de personnes met en exergue sa complexité d’utilisation. Il est vrai que la nouvelle génération est née dans l’univers multimédia, mais pour les autres il n’est pas évident de s’adapter à l’outil informatique. D’autant plus que les enfants ne prennent pas le temps de former leurs ainés. Question de patience ? De pédagogie ? Ou tout simplement d’envie ? Peut être les trois à la fois.

Après avoir travaillé en imprimerie, en agence de communication et enfin à la FNAC de Lille, j’ai décidé de me lancer dans la formation informatique. Ayant moi-même déjà suivi plusieurs formations, notamment en infographie et en création de sites internet, j’ai pu apprécier différentes manières d’enseigner, certaines meilleures que d’autres. J’ai choisi de ne garder que le meilleur pour mes élèves.

Il s’agit pour moi de partager mon savoir et d’enseigner avec un vocabulaire simple et compréhensible de tous, y compris les néophytes. Je me lance le défi de modifier l’appréhension liée à la complexité de l’informatique et de susciter du plaisir à utiliser un ordinateur, outil devenu aujourd’hui incontournable !

Cliquez ici :
Les cours à domicile en informatique
Les logiciels gratuits à télécharger
Vidéos humour

Tous les cours se font au domicile de l’élève (dans un rayon de 30km autour de lille), ce qui lui permet de prendre ses repères sur son propre ordinateur et de travailler avec ses logiciels. les cours sont personnalisés selon le niveau, les besoins et les envies. en général, chaque formation dure entre 2h et 4h, et nécessite parfois plusieurs séances (notamment pour la création de sites web). a la fin du cours, un livret est remis reprenant les points abordés, permettant de s’entraîner seul facilement.

chacun a des besoins différents. je n’aborde pas les cours de la même manière avec un débutant et celui qui veut se perfectionner. quelque soit le niveau, je prends un véritable plaisir à enseigner. j’aime voir mes élèves progresser cours après cours, chacun à son rythme. je pense notamment à madame g. qui, partie de zéro, a appris à manier la souris et le clavier, à mettre ses photos sur son ordinateur, les envoyer par e-mails, les graver sur cd, les mettre sur sa clé usb, commander ses tirages via internet, je pense également à monsieur b., malvoyant, a qui j’ai appris à utiliser un logiciel de reconnaissance vocale qui lui permet désormais de rédiger son courrier et d’envoyer des mails.


Découvrir ce site


Internet - Cours informatique

  • Formation informatique
    ED Network est une société spécialisée dans la maintenance informatique, le dépannage informatique et la formation informatique. Pour ED Network, l’informatique doit pouvoir être accessible à tous. (...)
  • Formation Excel
    Améliorer vos compétences d’utilisation du tableur Microsoft Excel grâce à la formation Excel dispensée par l’organisme spécialisé en formation bureautique Générale de Formation et au Droit Individuel à (...)
  • Formation informatique
    ED Network est une société spécialisée dans la maintenance informatique, le dépannage informatique et la formation informatique. Pour ED Network, l’informatique doit pouvoir être accessible à tous. (...)