Conservateur d’œuvres d’art à Lyon – A. Peaucelle

Aldo Peaucelle est un restaurateur de tableaux basé à Lyon, habilité par la Direction des Musées de France. Son travail consiste à restaurer le mieux possible les tableaux,œuvres d’art pour mieux paraître.

Le travail de restauration d'œuvres d'art consiste en plusieurs étapes essentielles, réalisées avec des techniques éprouvées (UV/Infrarouge ou Lumière rasante) :
L'étude de l'œuvre ;
Le Nettoyage de la couche picturale et son refixage ;
Poses de mastics et consolidations des déchirures ;

Aldo peaucelle est un restaurateur de tableaux basé à lyon, habilité par la direction des musées de france. son travail consiste à restaurer le mieux possible les tableaux, œuvres d'art, afin qu'elles paraissent et renaissent de leur éclat originel.
le travail de restauration d'œuvres d'art consiste en plusieurs étapes essentielles, réalisées avec des techniques éprouvées (uv/infrarouge ou lumière rasante) :
l'étude de l'œuvre ;
le nettoyage de la couche picturale et son refixage ;
poses de mastics et consolidations des déchirures ;
le cartonnage, et la retouche de l'œuvre, phase ultime de la restauration.
après cette phase de restauration vient des étapes de protection de l'œuvre


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Art et littérature - Peinture Tableaux

Art et littérature - Peinture Tableaux

  • peinture figurative
    peinture à l’huile sur toile,sur bois et sur papier.Pastel sur abrasif ;techniques mixtes sur cartons.Utilisation de craies et d’encres ainsi que d’acrylique.Les sujets sont divers allant à la (...)
  • Tableaux en ligne
    Retrouvez le tableau de vos rêves dans notre galerie de tableaux en ligne. Nous vous proposons les peintures acryliques et les impressions sur toile. Très large choix. Apportez une touche (...)
  • XCHRISTAKOS - Artiste peintre - Technique mixte - Art video - Installations - Art monumental
    Xchristakos porte en lui toute la richesse de deux cultures intimement mêlées devenues ses sources d’inspiration, ses repères artistiques que ses personnages expriment. Mais qu’expriment-ils ? (...)