Coach, Hypnose Coaching, auto hypnose

Bienvenue le site coachplanet. Myriam Roure propose des consultations de coaching, de thérapie brève et de conseil en communication. Son approche est humaniste et pragmatique. La communication (à tout niveau : votre corps envoie aussi des messages), les émotions et l’inconscient sont ses domaines d’expertise et de prédilection.

Son approche en psychologie est celle des thérapies cognitives et comportementales, dites TCC. Sa méthode est holistique (du grec holos qui signifie global), c’est à dire qu’elle travaille en synergie avec le corps, la tête, et le coeur, car tout est lié chez l’être humain (nos maladies ou tensions, nos pensées et nos émotions).

qu’est ce que l’hypnose ericksonienne ?
l’hypnose en coaching ou en thérapie n’est pas l’hypnose de foire ou de spectacle. elle n’a pas le même but (ce n’est pas du spectacle mais de la thérapie !) et n’a rien d’effrayant comme ce que l’on peut voir au cinéma, où c’est justement du cinéma, au contraire, employée en thérapie ou e coaching c’est agréable, apaisant et relaxant. ce n’est plus l’hypnose autoritaire qu’utilisait freud. le terme ericksonienne, vient de son créateur milto h. erickson, qui a developpé une hypnose plus douce et créatrice et extrêmement puissante sur tout ce qui à trait à l’inconscient

methode
c’est une dépotentialisation du cerveau gauche : le cerveau du conscient, du rationnel, de la logique et du verbal et une activation du cerveau droit l’inconscient, l’intuition et le non verbal. les personnes qui pratiquent la relaxation ou la méditation connaissent cet état modifié de conscience, de détente, si agréable

concrètement, le thérapeute vous accompagne à vous relaxer, vous êtes alors en ondes alpha, comme après un massage quand vous êtes déten u ou comme au bord de la mer dans un transat, et vous n’avez rien d’autre à faire que vous laissez porter par le son de sa voix

l’hypnose et la soeur jumelle de la pnl ou programmation neuro-linguistique, une excellente technique de communication. la pnl et l’hypnos ericksonienne sont des outils qui peuvent être employés en coaching et thérapie brève si vous le souhaitez

a quoi ça sert, qu’attendre de l’hypnose ?
l’hypnose ericksonienne fonctionne pour les compulsions : tabac, alcool, poids, drogues ainsi que pour les somatisations : stress, anxiété, phobies, insomnie, migraines, dorsalgies, pour tout ce qui n’est pas d’ordre physiologique mécanique ou physique mais psychosomatique : phobies, anxiété, angoisses, dépression, culpabilité, timidité, asthme, allergie, inhibition, problèmes sexuels, eczéma, sont des symptômes qui peuvent etre traités rapidement grâce à l’hypnose ericksonienne. l’hypnose peut aussi aider tout simplement à mieux se connaitre, se détendre, prendre soin de soi, à gérer ses émotions.


Découvrir ce site


Santé - Psychologie

  • Psychothérapie-intégrative - Alain Gourhant
    Ce site donne des informations et fait réfléchir sur un courant actuel de la psychothérapie : la psychothérapie intégrative. Il est destiné à toute personne concernée par le domaine de la (...)
  • coaching couple et amour
    coaching couple et amour surmonter les difficultés issues de la dépendance affective ou d’un divorce ou d’une rupture pour retrouver l’épanouissement affectif livres et méthodes psychothérapie et (...)
  • Sophrologie, relaxation à Rennes
    Sophrologie Relaxation Rennes : séances de sophrologie à Rennes, st grégoire et châteaubourg par l’association espace vital. Ouvertes à tous, séances du lundi au samedi par des sophrologues (...)