Centre équestre Ales

Les activités du centre équestre La Blaquière à l’année sont axées sur la préparation des galops. Les cavaliers qui le désirent peuvent participer aux compétitions club. On peut commencer à 5 ans sur les poneys et passer à cheval vers 10 ans.

Les stages tous niveaux du centre équestre La Blaquière sont organisés pendant les vacances scolaires, à la semaine ou à la journée, encadrés par des moniteurs diplômés. Sur 12 ha, le Centre Equestre la Blaquière dispose de 14 places en chambres de 4 et 6 lits, une cuisine professionnelle, un camping de 30 places pour les groupes.

Au poney-club on commence à 5 ans après avoir fait des promenades en main avec ses parents. vers 10 ans on peut monter à cheval et suivre la progression des galops et participer si on le désire, à des concours club de dressage, cso, cce. le centre equestre la blaquière propose aussi des cours adultes et des cours particuliers. sur 12 ha sont répartis un manège couvert (35m x20m), une carrière de cso, une carrière de dressage, un parcours de cross.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Loisirs - Sports

Loisirs - Sports

  • Le site des joueurs mythiques
    Retrouvez la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs. De Vairelles à Marlet en passant par Bakayoko et Leboeuf. Mais également des vidéos de gestes insolites, tacles, buts ratés ou contre son (...)
  • l’Annuaire des clubs .com
    Annuaire de clubs sportifs, toutes disciplines. Trouvez un club de sports près de chez vous ou ajouter le votre et éditez son blog ! Actualité, Forum, ressources, (...)
  • alize coach sportif geneve
    Alizé Maubourg est coach sportif titulaire d’un brevet d’état qui pratique à domicile à Genève et dans la région Lémanique. Faire le choix d’avoir un coach personnel est avant tout opter pour un (...)