Aymeric NOA, artiste peintre français

Venez découvrir la palette colorée de l’artiste peintre français expressionniste et symboliste. Huiles, aquarelles, pastels et collages sont répartis selon la thématique en plusieurs galeries virtuelles.

Le parcours du peintre Aymeric Noa
Les galeries virtuelles : scènes de vie, paysages naturels et urbains, portraits, produits dérivés, des ecards gratuites

• positionnement artistique
francis parent, historien et critique d’art, a écrit en 2006 sur le site artrinet, que la peinture d’aymeric noa, entre sens et essence, représente les réalités du monde d’un point de vue "brechtien".
(la distanciation brechtienne, d’après b.dort, concept introduit par brecht pour définir un des fondements de son projet théâtral, est une notion à la frontière de l’esthétique et du politique
le principe consiste à faire percevoir un objet, un personnage, un processus, et en même temps à le rendre insolite, étrange.
l’objectif est d’inciter le spectateur à prendre ses distances par rapport à la réalité qui lui est montrée, de solliciter son esprit critique. le but est d’aviver la conscience. lorsqu’elle est efficace, la distanciation a un effet " politique " de désaliénation.)


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Art et littérature - Peinture Tableaux

Art et littérature - Peinture Tableaux

  • peinture figurative
    peinture à l’huile sur toile,sur bois et sur papier.Pastel sur abrasif ;techniques mixtes sur cartons.Utilisation de craies et d’encres ainsi que d’acrylique.Les sujets sont divers allant à la (...)
  • Tableaux en ligne
    Retrouvez le tableau de vos rêves dans notre galerie de tableaux en ligne. Nous vous proposons les peintures acryliques et les impressions sur toile. Très large choix. Apportez une touche (...)
  • XCHRISTAKOS - Artiste peintre - Technique mixte - Art video - Installations - Art monumental
    Xchristakos porte en lui toute la richesse de deux cultures intimement mêlées devenues ses sources d’inspiration, ses repères artistiques que ses personnages expriment. Mais qu’expriment-ils ? (...)