AVOCAT EN DROIT DES ETRANGERS / MAAOUIA

Le cabinet d’avocat Maaouia est spécialisé en droit des étrangers et en droit pénal général. Diplômé de l’Université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, Me Abderrazak Maaouia est titulaire d’une Maîtrise en droit des Affaires.

Durant sa carrière, Me Maaouia s’est spécialisé dans les questions et les problématiques relatives au droit des étrangers.
Après avoir obtenu son Certificat d’aptitude à la Profession d’avocat (CAPA), Me Maaouia a été durant huit ans consultant socio-juridique à la Cimade, notamment en assurant des permanences juridiques dans différents centres de rétention administrative de la région parisienne.

Me maaouia a publié des articles et a été invité à intervenir dans des colloques et dans des sessions de formation en droit des étrangers, notamment en direction des travailleurs sociaux évoluant dans les prisons et des militants associatifs.

il a également contribué à différentes campagnes de la cimade, notamment celle pour l’abolition de la "double peine".
me maaouia est membre de l’association des avocats pour la défense des droits des etrangers (adde).
il intervient comme avocat-conseil sur l’ensemble du territoire français. il ne reçoit que sur rendez-vous.


Découvrir ce site


Cabinet avocat, thématiques proches

Consulter les autres fiches : Droits et lois - Cabinet avocat

Droits et lois - Cabinet avocat

  • cabinet d’avocats ACI
    Cabinet d’avocats, spécialiste en droit pénal : droit des personnes (meurtre, viol, agressions sexuelles…), droit des biens (vol, escroquerie, abus de confiance…) et autres domaines du droit pénal : (...)
  • Cabinet Torossian, Avocat
    Maître Torossian, Avocat à la Cour d’Appel de Paris, l’activité du cabinet est axée sur le droit pénal et le droit des affaires, droit du travail, constitution de sociétés, consultation en ligne, sur (...)
  • Le guide de l’avocat
    Notre guide consacré à l’avocat et son univers vous informera sur le métier d’avocat, comment choisir un avocat mais également sur le droit dans son integralité. Vous y trouverez de nombreuses (...)